Slam So Poit'

Slam So Poit', depuis 2017

Slam So Poit’ two

Le festival Slam So Poit’ two se déroulera du 29 mai au 1 juin 2019.

Mercredi 29 mai

Le festival sera ouvert par une scène ouverte au KIOSQUE de Blossac de Poitiers

Vendredi 31 mai

Soirée delta ! 3 concerts au CONFORT-MODERNE de Poitiers. Billetterie-réservations

https://confort-moderne.soticket.net/evenement/31-05-2019-21-00-slam-so-poit-two-iokanaan-harmonitare-kikief

Samedi 1er juin

Atelier d’écriture animé par Yas au HALL de la Rotative suivi d’une scène d’accueil et de restitution.

La soirée de clôture se déroulera à la salle La Rotative à Buxerolles, où 8 villes seront représentées par 16 poètes venus des quarte coins de France.

Tout au long du festival

Exposition de Haïkus en aquarelles par les artistes Haïkuman et Manu.

Slam So Poit’

 

En 2017, l’association a fêté ses dix ans. Nous voulions un évènement à la hauteur de cette fête…

Nous avons offert un festival de Slam aux poitevines et poitevins qui nous soutiennent depuis si longtemps. Mais également, nous avons souhaité que cet anniversaire si spécial soit un moment de fraternité en invitant toutes les villes de France qui nous ont accueilli durant ces années, au gré des tournois nationaux de slam. Ceux que l’on a perdu, ceux que l’on a gagné.

Nous avons également fait appel à la ville de Mons (Belgique) où nous allons régulièrement pour le tournoi Mons & Friends, afin qu’elle soit représentée durant cette fête de nos dix ans.

Le Slam So Poit’, c’est un festival qui s’est déroulé sur 4 jours avec 5 évènements dont 3 étaient gratuits pour le public. Grâce à nos partenariats – Maison des Projets, Carré Bleu, Centre Kennedy, M3Q, Le Plan B – L’Astre en Moi a autofinancé ce festival.

Toute l’organisation a reposé sur nos bénévoles, ainsi que nos partenaires, leurs équipes et leurs bénévoles !

Avec plus de 700 entrées sur toute la durée du festival, l’anniversaire de L’Astre en Moi fut un moment réussi… Tellement que nous avons décidé de faire exister ce festival une seconde fois en 2019 avec un format différent. Le Slam So Poit’ two commencera par une scène ouverte puis verra se produire trois artistes sur la scène du Confort Moderne avant de s’achever par un tournoi de Slam national.