Les scènes 2016/2017

 

SLAM AU PLAN B


Depuis janvier 2011, le Plan B accueille une scène ouverte de slam le premier jeudi du mois animée par Grog et Papyrusse.
Depuis la rentrée 2016, les deux initiateurs de la scène ont laissé leurs micros à Harmonitare et Machin-Truc. Nous les retrouvons dorénavant sur scène comme slameurs.

Les soirées sont à l'image du lieu et pronent l'ouverture, la culture populaire et une liberté et diversité de parole.

Depuis 2014, la scène du Plan B est devenue la scène officielle de L'Astre en Moi. C'est là qu'on lieu les scènes de qualifications pour les différents tournois régionaux, nationaux et internatinaux.

N'hésitez pas à vous renseigner avant les soirées, les inscriptions ont lieu à partir de 20h30 et la tradition du verre offert est respectée pour tout slameur montant sur scène.


 


SLAM A LA ROTATIVE ( Maison des Projets de Buxerolles)

         Depuis 2014, 3 scènes ont lieu les vendredis entre janvier et mai à la Maison des Projets de Buxerolles ou sont associés des gens participants à des ateliers, des slameurs d'ailleurs et d'ici. Cette scène est plus intimiste et se déroule dans une ambiance conviviale et ouverte, animée par Onizuka.

         Et en 2017, c'est sur cette scène que se jouera l'élection slamidentielle dont l'actuel slamident est Grumar Wasabi, élu en 2012 au Plan B

                                                             

 
  • SLAM AU CARRE BLEU

Depuis 2013, des ateliers slam ont régulièrement lieu (un à deux mercredis par mois) à a Résidence Jeunes Habitat Kennedy, ainsi qu'à la MJC Aliénor.... C'est donc naturellement que le slam s'est invité à la salle de spectacle du Carré Bleu qui se situe juste à coté dans le quartier des Couronneries. Une à deux fois par an, elle devient une scène pour les néo slameurs et a même eu le privilège d'accueillir la remise en jeu de Jarre Sacrée du slam français en mai 2015.
Pour cette saison 2015/2016, elle va accueillir également le slam intercollège que l'association organise.