Chess

ChessBeatmaker, beatboxer, breaker, graffeur, poète, rappeur, initiateur de projet (microtape), membre d'Ologram, animateur de Slamatoova (Radio Pulsar 95.9), co-slamaster de la scène du grand Kfé, Chess ne manque pas de cordes à son arc !!

 

Si vous voulez faire un tour dans son univers, découvrez son Myspace:

http://www.myspace.com/b2050
http://www.myspace.com/ologram

 


Méluzine

MéluzineAccroc des mots, activiste des scènes Slam Poitevine et secrétaire de l'association depuis deux ans, Méluzine est en permanence en lien avec les porteurs de projets et les poètes. Issue du monde du roman, ses poèmes nous plongent dans un univers féroce et engagé, empli d'émotion et de sensibilité.
Elle anime également des scènes ouvertes à Poitiers.

1ère par équipe au Grand Slam National 2012 (Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OVtYdBFoF1A )
2ème par équipe au Slam So What 2010.
Vainqueur du Tremplin Slam Le Mans Cité Chansons 2013


Amadeus

Amadeus fait résonner sa voix grave, profonde et pénétrante depuis 2004. Après avoir mené un projet musical, il rejoint les Astreux en 2007 et parcourt la France entière de scène slam en scène slam pour faire entendre ses textes personnels et imagés ou émergent une personnalité aussi paradoxale qu'attachante, 
Amadeus a animé les scènes slam' n  zik du café bleu et du Josette Bar pendant 4 ans. Il se concentre désormais sur un nouveau projet spoken word et la sortie prochaine de son clip.

Vainqueur du Tremplin Slam Le Mans Cité Chansons 2010 et 2011.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue Slam de France par équipe 2011.
Vainqueur du Slam So What 2013.

En attendant le clip, vous pouvez toujours écouter le morceau "Auprès d'une autre"
 


Doudouch'ka

 Novice et ignorante en la matière, Doudouch'ka rencontre les Astreux en novembre  2012  lors d'une scène au plan B. Séduite par les multiples possibilités et ressources  de cet  art oratoire, elle s'élance progressivement sur les scènes locales puis  nationales.
 Son slam flirte avec le genre théâtral et aborde des sujets divers et variés, allant de  Martine au concessionnaire Toyota.

 Vainqueur par équipe du Slam So what 2013 (Paris) et du Slamenco (Nantes)2014.
 Vainqueur individuelle du Slamenco 2014
Vainqueur par équipe du Micro de Bois (Marseille) 2015

 


Papy Russe

PapyrussePapy Russe aka Vocalchimistes Commence à pratiquer le rap en 1997 sous le blaze d'Eazy T au sein du crew des AN's (Julien Lacosta, Coco Deal, Eazy T, K 1). Après l'éclatement du groupe, celui que l'on nomme encore Eazy T rencontre Tonton et lance un nouveau collectif avec un troisième larron portant le doux nom de César Hyenne : Les Aristocrottes. L'aventure sera d'assez courte durée mais à la suite de cela Eazy T et Fear Facteur (Tonton) font connaissance avec DJ Nest et les membres du crew RQS. De là s'en suivront quelques mémorables sessions freestyle et une nouvelle collaboration qui donnera naissance aux Vocalchimistes. Crew composé de Fear facteur, Daddy Kval, Djed et Eazy T qui devient à présent Papy Russe. Ce dernier se met à l'improvisation et au clash (victoire au festival Hip hop'n'co de Poitiers). Puis vint le Slam sur les terres pictaves et Papy Russe trouva là une parfaite tribune d'expression libre. Il y a d'abord eu les salons slam pour tâter le terrain et puis les slam sessions au Grand Kfé et à l'extérieur (Tours, Rennes, Le Mans, Paris, Niort…) pour arriver finalement à une participation au Grand Slam Nationnal ainsi qu'à divers Tournois nationaux (So what, Grand slam de Tours...) et à l'animation d'une soirée slam mensuelle sur Poitiers.

Parallèlement à ça Papy Russe s’est impliqué dans l’animation auprès de jeunes, en voici l’historique :
Papyrusse est de surcroit le slamaster du Plan B 

Myspace: http://www.myspace.com/papyrusse


Grog

A l'orée de sa vie, Grog barbouille tout ce qu'il trouve avec des feutres et sagouinise ainsi les murs de son école maternelle.Ayant tant bien que mal appris à lire et à écrire en primaire, il décide d'allier le dessin au texte en pratiquant la bande dessinée.Il n'a toujours pas arrêté depuis, et présente tous les signes d'une graphomanie avancée. Après une scolarité rythmée par la vision de films d'horreur, de films de sabre et de westerns spaghetti, ainsi que par la lecture d'auteurs de SF et de Fantasy qui ne seront jamais étudiés à l'école, Grog décide que la "culture officielle" (en français dans le texte), c'est définitivement pas sa tasse d'Arabica. Il traîne alors sa silhouette de héron d'ateliers théâtre en compagnies de conteurs amateurs et se rend compte que le texte sans images, c'est sympa aussi. Rencontre le slam en 2009 et devient "text addict".

Anime aussi la scène mensuelle du Plan B avec son acolyte Papy Russe qui l'a depuis converti à un rap ou les breloques dorées et la niaiserie lyricale n'ont pas lieu d'être. Ayant un agenda suffisamment chargé entre un projet de BD, un spectacle de contes à répéter, un rap à enregistrer ou un nouveau texte de slam à écrire, Grog persiste malgré tout dans sa schizophrénie artistique, et ce pour longtemps (du moins l'espère-t-il).

Champion par équipes de la coupe de la ligue slam de France 2012; troisième place au Tremplin Slam Le Mans Cité Chanson 2013.


Onizuka   

OnizukaOnizuka découvre le slam en 2001, ose ses premières scènes en 2003 et cofonde l'Astre en Moi avec Kikief en 2007, puis la Ligue Slam de France en 2009.
Slamaster depuis 2007 au Grand Kfé, il devient aussi dès cette époque l'intervenant privilégié de l'association pour mener les ateliers de Slam et différents projets.
En tant qu'animateur de scènes et pédagogue, Onizuka voyage beaucoup et se nourrit des rencontres qu'il fait (Slam d'Europe, Salon Européen de l'éducation, etc...).
Il organise le premier slam intercollège de Charente en 2013 et intervient dans de multiples structures ( cf Les intervenants).
Le slam d'Onizuka se veut ecclectique et d'une large palette interactive et poétique.
Finaliste du Tremplin Slam LMCC 2009;
Vainqueur du Slam So What 2013 et du Slamenco 2014, ainsi que du Micro de Bois 2015
www.welovewords.com/onizuka
www.youtube.com/watch?v=A-hL6LbEgxA


Le Gaucher

Le GaucherMusicien/parolier du groupe l'Oeil de la Voisine, puis du groupe Boolon. Le gaucher découvre le Slam en 2008. Dès lors, il participe à de nombreuses rencontres de slam dans la région et ailleurs. Un personnage de scène se crée au fil de ces rencontres si bien qu'il décide d'élaborer une "petite forme" de 45mn, sorte de piècette à sketchs mêlant Chansons, Slams et Bricolages sonores de son cru. Il se produit en solo au festival "Sonnette à son Pied", à la salle "Diff'Art" de Parthenay, A la M3Q de poitiers, au "Carré bleu" (Poitiers). Parallèlement, il intervient en éveil musical en crèche (Le Porteau-Poitiers), anime des ateliers Slam en collèges et lycées (LEP Montmorillon, LEP St-Jacques de Compostelle Poitiers). Anime également un atelier d'écriture de chansons (M3Q-Poitiers). Depuis Janvier 2009, monte une "Slamédie Musicale" au collège de Latillé (86) avec Maël Marqueteau (Onizuka). Myspace : http://www.myspace.com/legogocher


Harmonitare

HarmonitareHarmonitare rencontre les Astreux au cours du festival 1000 et une scènes de Oiron en juin 2010. Venant du monde de la chanson, ses premiers textes slamés sont issus des morceaux du groupe Allôreille (groupe défunt dont il était l'auteur et le chanteur). Ses textes tristement positifs ou joyeusement négatifs l'ont amené à représenter l'Astre en Moi lors de la première édition de la coupe de la Ligue Slam de France en 2011, et lors du Slam SoWhat 2012. Vainqueur du Micro de Bois 2015

Vidéo d'Harmonitare en musique: http://www.youtube.com/channel/UCjWfhac4EqLHA5RL-eqJIWg/videos
 


Kami


Kami découvre le slam en 2010 et s'impose par sa plume à fleur de peau qui aborde de manière décomplexée l'univers moderne d'une jeune femme d'aujourd'hui avec ses  galères, ses combats et sa fragilité.

Ses performances aussi sensibles qu'énergiques lui ont permis de représenter Poitiers à la Coupe de la Ligue Slam de France 2011 et d'emmener l'équipe à la
5 ème place.

Kami a slamé dans de nombreuses villes et anime des scènes parfois aussi.


Ioka Naan

Auteur/compositeur/interprète, comédien/metteur en scène, Iokanaan parcoure les routes depuis un an afin de créer divers projets artistiques au fil des rencontres. Il découvre les scènes slam en Janvier 2013 à Poitiers.

Dès lors, il participe aux scènes slam régionales et nationales et remporte avec brio la troisième place du Slamenco à Nantes.
Ioka Naan se qualifie à Joué-lès-Tours et remporte dans la foulée la Coupe de la Ligue Slam de France 2013 par équipe.
Lors de la qualification, il en profite également pour récupérer la Jarre Sacrée du slam Français!

 


Grumar Wasabi

Grumar WasabiSlameur fidèle à la scène de Poitiers depuis 2008 (feu le Grand K'Fé et le Plan B), cette plume incontournable a été élue « slamident » aux slamidentielles de 2012 par référendum populaire par le public présent qui, comme à l’accoutumée, adule ses attentats verbaux, sa virtuosité du jeu de mot, ses rimes qui déchirent leur race, sa cruauté, son humour, sa poésie, sa rage et le message radical et profond qu'il fait passer via sa détestation du rock, des chiens, du dinosaure alainclaeyssorus et du PB 86. Les jurys, par contre, l'aiment peu, surtout que Grumar ne fait rien pour cirer leurs pompes « Jury mon beau, jury, tu rends mon cœur aussi radioactif que Marie Curie ». Circonstances aggravantes, Grumar ne sait pas les amadouer avec des textes pleurnichards ressemblant à une mauvaise chanson d'Amadou et Mariam. Grumar Wasabi n'a donc jamais été qualifié pour une scène nationale. La seule scène où un jury l'a déclaré vainqueur, lui a permis de gagner une mini quiche lorraine en 2010, mais le fait de retrouver régulièrement son fidèle public à « Poitiers, Scène Slam, son Paradis Perdu » vaut toutes les qualifications du monde.